A propos de votre photographe de mariage

Sans-titre-1Comme le dit justement Yann Arthus-Bertrand, « en photographie, ce n’est pas le photographe qui est important », non, c’est son sujet.

En une fraction de secondes, on fige une image dans son éternité. La photographie a ceci de magique qu’elle donne à celui qui la prend le statut privilégié d’un témoin intemporel. Même si tous les éléments sont réunis pour obtenir un cliché extraordinaire, on ne peut jamais jurer du résultat final ! Une photo prise de façon presque anodine pourra se révéler être d’une beauté et d’une force inattendue, dans ce sens qu’elle dégagera une peinture bien plus puissante que son tableau ne l’avait promis.

J’ai donc la chance unique, en tant que photographe de mariage, de pouvoir « arrêter le temps », l’espace d’un instant, pour vous accompagner dans les évènements marquants de votre vie! Et vous témoigner en retour des images qui vous ressemblent, fortes en émotion et qui parlent d’elles-mêmes. Vous serez surpris par un sourire attrapé, un regard dévoilé, par l’émotion ressentie et traduite d’un cliché dont vous ne soupçonniez pas l’intensité.

Et parce que  les photographies de votre mariage  racontent votre histoire et qu’elles rendent compte d’une multitude de sentiments, mon approche du métier est avant tout humaniste et décontractée. Chaque rencontre est enrichissante et j’ai la chance, grâce à cette passion de partager l’univers et la complicité de personnes extraordinaires. Je me mêle au décor, à vos invités, comme un passager clandestin, je ne me fais pas remarquer, j’obtiens ainsi des postures naturelles, des yeux expressifs, des mains bavardes et des prises de vue qui ne trichent pas.

C’est pourquoi, ce qui compte avant tout, pour obtenir des portraits qui vous révèlent, c’est d’aller au-delà de la relation client-photographe et d’oublier pour chacun son rôle à jouer.

Venez découvrir mon univers : Portfolio